SNFOLC Dijon

Devoirs faits: « Une vision responsabilisante et souple du temps de travail », dit Blanquer…

02 devoirs faits communiqué snfolc

Pour FO le statut est toujours là

« Devoirs faits est pris en charge par les professeurs, les CPE, les personnels administratifs, les assistants d’éducation, sur la base du volontariat, et par des associations répertoriées. » (Vademecum à destination des principaux de collège, « Tout savoir sur devoirs faits p.5). Les devoirs faits ne font donc pas partie des obligations de service. De la même façon, les titulaires de zone de remplacement, notamment en sous-service, n’ont pas vocation à prendre en charge le dispositif.

 

Il n’y a pas de droit souple, ou alors il n’y a plus de droit

Il n’y a pas comme l’appelle de ses vœux le Président de la République, « une administration plus déconcentrée, qui innove plus »Ce n’est pas dans l’établissement que se définissent les règles et les droits : l’inversion de la hiérarchie des normes dans le privé serait ainsi applicable dans chaque établissement du second degré. Les mobilisations des personnels du public et du privé ont montré le rejet de cette politique.

Le SNFOLC appelle les personnels à se réunir, prendre position pour repousser toutes les tentatives de casser les droits dans le privé et le public.

31 octobre 2017

Élections professionnelles 2018

4 clics pour vos revendications, 4 clics pour reconquérir vos droits

Stages 2018-2019

Pour défendre ses droits, mieux vaut les connaître !

Bulletin d’adhésion 2018

Les bulletins de cotisation 2018 des 4 départements